jeudi 30 octobre 2008

De l'autre côté





Voila ma troisième bande dessinée qui est parue sur 30 jours de BD, en février. J'ai vulu faire une BD sans mots, parce que j'étais térorisée de ne pas faire des fautes. L'idée m'a été donnée par une expression roumaine: "voir des chevaux verts sur les murs". Ça veut dire "rêver avec les yeux ouverts" et j'ai toujours trouvé cette expression très drôle . Le décor est inspiré du métro parisien. J'ai commencé la faire sans savoir comment la finir. L'idée de la fin m'est venu au dernier moment.

samedi 25 octobre 2008

Et voila le travail!

C'est l'illustration definitive, et aussi le text illustré.


"Qu’ils étaient remarquables les wagons-restaurants de la Northern Pacific qui, lorsque encore ils faisaient en plus cuisine de traiteur, servaient les deux plats les plus étonnants du nord-est des USA."
Ainsi commence une recette de pommes au four que l’on trouvera dans un certain livre de cuisine intitulé: la Cuisine américaine (auteur: James Beard). La recette est excellente: à la lire tout à l’heure j’en eus l’esprit qui, tel le petit avion qui par un froid matin de décembre se décolle de son aéroport de campagne, aussitôt se mit à rêver.
Adoncques le petit avion, mes reves quoi, lentement en décrivant des cercles au-dessus du terrain se gagne de l’altitude et soudain, voici que sa course se décide. Tout parfaitement je l’ai sur mon compas:
Une pomme au four, telle est ma destination.
Et c’est là que présentement je vais, à la confortable vitesse de deux cent cinquante kilomètres heure, survolant champs et verges d’un automne vieillissant, sous moi regardant les fumées, telles pelures de pommes, monter aux cheminées des fermes.
Comme si l’on pouvait manquer que j’adore les pommes au four, celles qui toutes chaudes à peine sortent de la cuisinière, celles que l’on recouvre de crèmes aussi onctueuses que les ailes de l’ange. Ah, ce premier morceau, celui où les papilles gustatives soudain se font Grand Canyon débordant de plaisir!
Ça y est: fini de voler.
A l’instant même mon avion vient de faire atterisage: parfaitement , et sur une pomme au four.


Richard Brautigan - Tokyo-Montana express

samedi 18 octobre 2008

Au debout il y avait... L'esquisse!

Voilà des esquisses pour illustrer un texte assez poétique, ou il s'agit d'une recette de pommes au four. Oui, c'est toujours un exercice pour l'école.


vendredi 10 octobre 2008

Autour d'une clef

C'est une illustration faite pour mon cours. Le thème a été d'illustrer un mot.

lundi 6 octobre 2008

Je dessine donc j'existe

J'ai décidé de mettre sur le blog toutes mes BDs.
Et voila ma toute premiere BD, faite pour le festival d'Angoulême (can blame a person for trying, right?), qui est paru sur 30 jours de BD, en decembre 2007.
Héhéhé, il m'a fallu trois mois pour la terminer, dont un mois entier seulement pour trouver le bon scenar. Et non, je n'ai rien gagné au festival...
Mais au mois elle a eu un bon titre.



jeudi 2 octobre 2008

Des gribouilles

Des petits dessins, faits aujourd'hui, pendante mon premier cours d'Image Narrative.

Et voila aussi le dresseur des chaises. Je travaille un peu sur ce personnage.