lundi 28 mars 2016

Illustrations pour une pièce de théâtre











Ces illustrations ont été crées pour promouvoir une pièce de théâtre destinée aux enfants: "Je vais être le Petit Prince" - par Ioana Petre, inspiré par... ben, je crois que la source d'inspiration est bien claire! C'est toujours un plaisir de rendre hommage à cette histoire.
La pièce a été jouée au Théâtre Ion Creangă, à Bucarest.


















4 commentaires:

Le départ a dit…

Coïncidence(s) ?

Hier soir, j'ai regardé pour la 1ère fois le film d'animation Le petit prince (de juillet 2015). Un film touchant, fidèle à l'esprit du livre. Le vieil aviateur de l'histoire, personnage farfelu, accumulateur, fantaisiste me fait penser à mon grand-père paternel. Le thème du départ (qui sous-entend subtilement la mort de l'aviateur) y est omniprésent. Je n'ai pu m'empêcher d'identifier le personnage et son "départ imminent" à mon propre grand-père de 92 ans, dont la santé se dégradait ces temps-ci.
Aujourd'hui, vers 13h40, j'apprends son décès, qui a eu lieu la veille au soir. Peu après, je découvre cette publication, qui date, "curieusement" du soir où j'ai vu le film et où mon grand-père nous a quittés...
J'espère qu'il est heureux là où il est désormais, loin de sa trop lourde écorce corporelle.

Merci iléana pour ces illustrations, qui allègent un peu ma peine...

Setaou a dit…

Ces illustrations sont vraiment magnifiques. Tu nous transportes dans le monde de ces petits princes comme tu sais si bien le faire ! :)

Zoé Maaz a dit…

Tes illustrations sont magnifiques de fraîcheur, de poésie, de beauté !!
Et elles expriment merveilleusement bien l'esprit du livre...
BRAVO :)

Ileana Surducan a dit…

Merci à vous pour vos commentaires! Moi aussi j'ai vu le film avec le Petit Prince, et j'ai trouvé les scènes de stop-motion sublimes... Le départ de quelqu'un qu'on aime fait si mal, et je te souhaite bon courage pour dépasser la douleur et la tristesse, et retrouver la joie dans les bons souvenirs. Je suis très contente que tu aies apprécié mes dessins, mais le plus grand miracle est peut-être l'histoire d'Exupéry ne cesse pas de "créer des liaisons" et des touchers tant des gens.
Hervé et Zoé - merci de suivre mon blog :D!