mardi 27 mai 2014

Burg Rheinfels








 
C'est une BD en anglais, parce que je n'ai pas eu le temps de la traduire. Elle a été crée en roumain et en allemand, pour un projet plus grand: un album collectif de BD, fait pas le Comics Club Cluj, pour fêter l'anniversaire de 20 ans du Centre Culturel Allemand de notre ville. Ce sont eux qui nous aident avec nos activités, et qui ont financé ce livre. "Le pays dessiné " contient 15 BDs par differents auteurs. L'idée était d'illustrer une connexion personnelle avec Allemagne, ou la langue et la culture allemande. Moi, je me suis inspiré de mes vacances sur la vallée du Rhin.


2 commentaires:

Hervé BRY a dit…

C'est super que le centre culturel allemand ait créé ce club ! Et c'est curieux que les français ou les belges, qui sont les pays les plus producteurs de BD, n'y aient pas pensé !

Ileana Surducan a dit…

Oui, c'était surprenant pour nous aussi. Le Centre Culturel Français lui aussi a organisé parfois des ateliers de BD, et ils ont financé deux numéros du notre Glorieux Fanzine, mais ils ne sont jamais allé plus loin. A mon avis, c'est aussi le fait que le Centre Allemand est plus petit, et promouvoir la BD, ça lui sert aussi pour se mettre en avant sur la scène culturelle du Cluj.