dimanche 23 juin 2013

In the dark (La danse de l'ombre)




Je vous présente un merveilleux projet réalisé en collaboration avec mes amis Erik Fremont et Thomas Renault. Le but était d'illustrer un morceau de musique composé et interprété par Erik, afin d'obtenir une "partition" inédite.
Pour rendre le projet plus intéressant, les deux français ont décidé de voyager à travers l'Europe, en jouant le morceau en différentes locations, ayant comme destination Cluj-Napoca (ma ville :) ). Là, j'ai pu enfin l'écouter en direct, et  la traduire en images - que je présente ici. Une fois de retour en France, Erik les a utilisé comme référence lors de sa participation a un concert dans l'Église de Notre Dame des Sablons, à Aigues-Mortes (le sud de France). 
Vous pouvez suivre le voyage et les péripéties d'Erik et Thomas sur leur blog, et vous pouvez écouter Erik en train de jouer le morceau sur youtube
Merci à Erik et a Thomas pour cette aventure artistique, et j'espère le résultat vous plait!

4 commentaires:

Cyril a dit…

Wouaaaaah, c'est beau ! *-*

Sans pouvoir préciser pourquoi, c'est le deuxième dessin que j'aime le plus.

Quoique le premier est très onirique.

Et le troisième très intriguant.

Non en fait je les aime tous. :)

Setaou a dit…

Wow, c'est sublime ! Et ces lignes courbes, ce mouvement, ça va très bien avec le morceau de piano. On a l'impression que les personnages vont se mettre à bouger !

Romy (et ses bretzels au chocolat) a dit…

C'est sublime ça Ileana ! Ca change un peu si j'ose dire et ça va dans des directions tout à fait intéressantes, j'espère que tu vas continuer à creuser dans ces mouvements qui nous emportent !
Je fais ma mauvaise fan en ne passant pas souvent mais je voulais te féliciter aussi pour Journal d'un dompteur de chaises que j'ai enfin pu lire et qui est incroyablement doux et qui fait rêver, c'était vraiment très agréable à lire et en le fermant j'ai repris le début avec plaisir !
Et j'ai vu que certaines de tes BD circulaient sur tumblr avec beaucoup beaucoup de succès !

Bonne continuation Ileana ♥

Romy a dit…

*J'oubliais de rajouter que toutes les pistes graphiques parcourues dans ta BD sont aussi très réjouissante pour quand on est, comme moi, un peu lassé des BD "traditionnelles" ;)