lundi 5 juillet 2010

Hommage





Voila Hommage, la Bd qui a été sur 30 jours de Bd en mai. J'ai toujours aimé le Petit Prince. Je n'ai jamais su si à la fin je dois pleurer ou me rejoindre. Après tout, le Petit Prince est de retour chez lui, n'est-ce pas? Il y a des livres qu'on doit lire plusieurs fois dans la vie, pour comprendre.

Et voilà aussi le tutoriel aquarelle que j'ai fait, toujours pour 30 jours de Bd. C'était mon première tutoriel et j'ai peur qu'il est assez elliptique. Mais avec l'aquarelle, c'est un peu difficile. Chacun doit trouver sa propre façon de travailler. Moi, par exemple, j'ai souvent l'impression que les couleurs travaillent sans moi et que mes planches sont les résultats des plusieurs accidents heureux. (Et il y a aussi des accidents malheureux, mais ceux-la, je ne vous les montre jamais :D)

13 commentaires:

vincent.pesse! a dit…

cé BO

littlemiss a dit…

c'est manifique! J'aime beaucoup ton univers, notament avec le cirque et le secret de la vie. C'est toujours extremement bien dessiné et très poétique!Continue comme ça!

pinkwa' a dit…

Et bien je viens de lire ton tutoriel et c'est formidable.

Tu as une véritable maîtrise de la couleur, un style très original, tes dégradés, le mélange des couleurs ...

Je crois que tu vas beaucoup m'inspirer et je vais essayer ton tutoriel :)

Mille bravo, tu fait un travail génial, j'adore.

Bogdan Stănescu a dit…

Merveilleux! (adicătelea f. f. f. frumos!)

Mainmain a dit…

J'avais trouvé que c'était là le plus bel hommage que la BD pouvait faire à Saint-Ex'. Et je pense même qu'on ne pourra jamais faire mieux, ni plus expressif ni plus complet ^^ coup de foudre numéro 1!

ileana a dit…

Merci a vous!
Vincent, Littlemiss <3 - je suis trop contente que ça vous plaît.
Pinkwa- YEEY mon tutoriel va être utilise! J'aimerais bien voir tes essayes, si tu veux me les montrer.
Mainmain - he he he, toi aussi tu es un fan du Petit Prince :D.
Bogdan - mesicbocup! adicalea multumesc frumos :D

mouche cousue a dit…

c'est absolument magnifique ! mille bravos !

Marion P. a dit…

Ohhh !!! Merci !

J'adore ce que tu fais, je trouve cela très parlant et très poétique et je trouve tes aquarelles magnifiques. J'ai d'ailleurs l'intention de m'essayer à l'aquarelle et je crois que c'est toi qui m'en a donné l'envie. Et voilà que tu nous fais un petit tutoriel =) Je vais l'essayer, c'est sûr !

Merci Ileana ! Continue comme ça ! Et continue l'univers du cirque aussi, j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

J'ai une petite question : est-ce qu'on peut obtenir le même résultat avec de l'aquarelle solidifiée en godet? Merci de me répondre.

Romy a dit…

Oh j'adore le petit prince !
Et ton tutoriel est très bien fait, surtout que pour moi c'est toi la reine de l'aquarelle :) le plus beau étant de te regarder faire

ileana a dit…

Anonyme, désole pour ma réponse tardive, mais oui, j'ai longtemps employée des aquarelles en godets et ça marche toujours comme ça. Peut être juste mettre plus d'eau au commencement.
Les autres, merci beaucoup! :D

Pierre a dit…

Ton tutoriel est super mais je voulais savoir comment tu scannais tes créations car moi lorsque je scanne, mon image ne garde pas les même couleurs...

la coco glue a dit…

superbe!! belle découverte, je reviendrai avec plaisir!